Enedis nous informe de coupures de courant samedi 20 juillet 2024 de 8h à 12h dans la zone du centre commercial Rive Sud et de la ZA de l'Églantier.
Flash infos
Enedis nous informe de coupures de courant samedi 20 juillet 2024 de 8h à 12h dans la zone du centre commercial Rive Sud et de la ZA de l'Églantier.
Enedis nous informe de coupures de courant vendredi 12 juillet 2024 de 8h45 à 12h15 pour les adresses : du 3 au 7, 2 au 8, square des Pinsons; du 1 au 7, 1F, 1E, 1D, 1C, 1B, 1A rue des Alouettes; 2, 6, 4T, 2B, 2A rue du Pas de Lièvre; 30 et 28B rue Marcel Roux, et du 18 au 20 chemin de Rabault.
La Ville de Mûrs-Érigné recherche activement des personnes bénévoles inscrites sur les listes électorales pour participer 2 à 3h à la tenue des bureaux de vote et aux opérations de dépouillement lors des élections du 30 juin et 7 juillet. Si vous êtes intéressés et disponibles, faites-vous rapidement connaître auprès du service population au 02 41 79 78 77 ou à responsable.population@ville-murs-erigne.fr
Démarches administratives
Une naissance est à déclarer auprès de la Commune où l’enfant est né. La plupart des naissances ont lieu dans un établissement hospitalier Angevin, et la déclaration est à faire à la mairie d’Angers.
La Commune, en partenariat avec la Région des Pays de la Loire, participe au programme 2020-2023 « Une Naissance, Un Arbre ». À Mûrs-Érigné, autant d’arbres que de naissances sont plantés chaque année. Une fois par an, les familles des enfants nés l’année précédente sont invités à venir planter, ensemble, l’arbre symbole de la génération de l’année de naissance de leur(s) enfant(s).
Avant la naissance, les futurs parents non mariés peuvent reconnaître leur enfant, ensemble ou séparément. Cette démarche se fait dans n’importe quelle mairie. Il suffit de présenter avec sa carte d’identité, pour faire sa déclaration à l’état civil.
Le dossier de mariage est à retirer en mairie du lieu de domicile ou de résidence où le mariage est projeté.
En vous remettant le dossier, les agents du Service Population vous détailleront la liste des pièces à fournir ainsi que toutes les informations nécessaires.
Le PACS est enregistré par l’Officier d’État Civil de la Commune où est fixée la résidence commune.
Les partenaires souhaitant conclurent un PACS se présenteront auprès du Service Population. Le formulaire de demande peut être téléchargé en ligne ou retiré à la mairie.
Retrouvez toutes les informations nécessaires à vos démarches sur le site service public.fr
Dans un second temps, après vérification des pièces produites, les demandeurs seront convoqués pour l’enregistrement officiel par l’Officier d’État Civil.
Un décès est à déclarer auprès de la Commune où la personne est décédée, en présentant le certificat de décès et le livret de famille.
Cette démarche peut aussi être effectuée directement par la société de Pompes Funèbres désignée par la famille.
En revanche, pour tout ce qui concerne le suivi et l’achat d’une concession dans l’un des deux cimetières de la Commune, le demandeur doit prendre contact avec le service Population.
Toutes les informations sont disponibles sur le site service-public.fr